Politique pour la médication

Pour des personnes en répit qui prennent des médicaments d’ordonnance, nous invitons les parents ou tuteurs à fournir une dosette scellée de pharmacie indiquant le nom de la personne, la posologie, le nom de chacun des médicaments s’y retrouvant ainsi que le FADM. À votre demande, toute pharmacie peut mettre les médicaments d’ordonnance dans une dosette qui respecte ce règlement. Il serait bien de ne pas apporter les bouteilles, sacs ou compartiments pouvant être ouverts, et ce, conformément à la loi 90 sur les médicaments.

Nous souhaiterons être informés de tout changement de médication. Aussi, nous demandons aux personnes qui présentent des allergies sévères et connues d’apporter avec elles leur « Épipen ».

Afin d’éviter la transmission de maladie, le Répit Bon Accueil pourrait refuser les personnes présentant des signes évidents de maladie contagieuse. Si des symptômes se présentent en cours de séjour, le répit communiquera avec les responsables de la personne afin qu’avec eux une décision soit prise.
Aussi, pour les personnes qui prennent des médicaments de façon occasionnelle tels que Tempra, Tylenol etc., ceux-ci seront identifiés à l’arrivée.
Nous aimerions avoir une copie de la carte d’assurance maladie à l’arrivée que nous conserverons dans le dossier de l’usager.