Procédure d’inscription

Une rencontre et une évaluation seront faites avant l’intégration.

Nous essayerons de les faire suivant les étapes suivantes:
À la première étape : Nous prendrons un rendez-vous avec vous pour se rencontrer, pour faire une visite des lieux et pour apprendre à se connaitre. Si vous le désirez, nous procéderons, par la suite, à l’inscription de la personne qui viendra en répit.
Il est préférable d’avoir rempli d’avance le formulaire : « Dossier de la personne ». Vous pouvez l’imprimer sur le site et le remplir à la main, ou le compléter à l’ordinateur.
Après avoir analysé les besoins et discuté ensemble des soins particuliers requis pour la personne, nous procéderons à l’inscription et remplirons ensemble les formulaires requis.
Il se pourrait que nous fassions des photocopies de certains documents.

À la deuxième étape : Nous Identifierons mieux les besoins de la personne pour permettre un meilleur jumelage entre elle et les autres usagers en répit. Cette évaluation nous permettra d’offrir des services adéquats à la personne en identifiant ses besoins, ses particularités et les interventions à privilégier avec elle.
Par contre, si une personne nécessite un ratio de 1 pour 1, lors des répits, Il est possible que les coûts supplémentaires soient demandés.

Au terme de l’évaluation, il se peut que nous réalisions ensemble que la personne ne peut recevoir nos services à cause de troubles de comportement importants ou de problèmes reliés à la sexualité.